mercredi 18 mars 2015

Les chutes du parc national d'Erawan

Comme prévu hier, nous avons passé la journée au parc national d'Erawan. Pourtant ce matin ce n'était pas gagné ! Lorsqu'on s'est levé, nous nous sommes aperçu que la porte de nos toilettes était bloquée. En allant déjeuner, on l'a signalé à l'hôtel qui a mis un peu de temps à réagir. Il faut dire qu'on y avait mis nos maillots de bain la veille pour les faire sécher. Cing minutes avant de partir, l'agent d'entretien est venu avec un simple trousseau de clés pensant que la porte était simplement verrouillée de l'intérieur mais il s'est vite rendu compte qu'il fallait démonter la poignée, ce qu'il a fini par faire à coups de marteau. Bref, nous sommes partis avec 5 minutes de retard, ce qui nous a fait rater notre bus de 9h15 et il a fallu attendre le suivant à 10h30. En attendant, un agent de police a voulu faire un selfie avec nous. Tout ça pour apprendre une demi heure avant le départ que peut-être le bus ne viendrait pas. Nous avons donc commencé à nous organiser avec d'autres touristes pour prendre un taxi collectif. Et au moment de partir, on a appris que finalement le bus allait venir. Nous sommes donc partis en bus !
Deux heures de route plus tard, nous sommes arrivés au parc national d'Erawan. Peut-être que nous aurions pu arriver plus tôt si le chauffeur n'avait pas fait un gros détour pour déposer un colis de nourriture (à sa femme?). En tout cas, le parc valait la peine de se donner autant de mal pour y aller.
Nous avons marché pendant une bonne heure dans la jungle le long du cours d'eau. Nous y avons découvert 7 cascades et les gens se baignaient au pied de chacune d'entre-elles. En redescendant, nous en avons profité pour nous tremper rapidement pour nous rafraîchir et nous faire chatouiller les orteils par les poissons chirurgiens (les mêmes que ceux d'avant hier). Il faisait encore une chaleur épouvantable et nous avons consommé quelques litres d'eau durant la balade, pourtant le chemin était à l'ombre quasiment tout le long.








1 commentaire:

  1. Coucou
    Ça a du rappeler à Claire la cascade des anglais en Corse....en plus grandiose bien sûr!
    Pour ce qui est du chauffeur, il faut bien que sa femme mange aussi......il vous a donc fait visiter un peu les alentours!
    On constate que vos visites sont toujours aussi intéressantes......mais n'oubliez pas que mardi prochain vous serez parmi nous....enfin parmi les autres car nous on sera de l'autre coté! Allez profitez bien de la fin de votre séjour et arvi pâ!

    RépondreSupprimer