mardi 10 mars 2015

De Koh Chang à Koh Samed

Aujourd'hui, a été principalement consacré au trajet allant de l'île de Koh Chang vers l'île de Koh Samed.Tout a débuté ce matin par un coup de téléphone de la réception de l'hôtel à 8h15 pour nous informer que le bus nous attendait alors que la réception nous avait écrit 8h45 pour l'heure de rendez-vous. Heureusement, nous avions pris un peu d'avance dans les préparatifs des sacs et 10 minutes plus tard on partait en bus avec toutes les excuses de la réception pour l'erreur d'horaire. Nous avons ensuite rejoint le port de Koh Chang, puis avons traversé pour rejoindre le continent. 

Adieu Koh Chang !

Après 3h de route sportive :-s (le chauffeur était très en forme !), nous sommes arrivés entiers au port de Ban Phe.
Après avoir payé nos tickets, nous avons été accompagnés en "side car maison" jusqu'au bateau sensé partir à 13h (pour ceux qui ont lu notre post d'hier, encore une estimation fausse de notre hôtel de Koh Chang). Le bateau est finalement parti à 13h30, nous avons assisté au chargement de marchandises en tout genre ; les colis de la poste, le plombier qui chargeait son matériel pour installer une climatisation, les sacs en tissus remplis de glace pilée avec probablement des vivres à l'intérieur, des cartons entiers de bouteilles d'alcool fort (Smirnoff, Bailey's, Baccardi, etc...) et tout ça mélangé avec les bagages des passagers ! L'ensemble formait un rempart visuel à l'avant du bateau, à se demander si le pilote voyait la mer devant lui.
Le bateau s'est enfin mis à manœuvrer pour sortir du port et a dû s'y reprendre à deux fois car l'espace où il avait accosté était très restreint. Une fois sorti de son emplacement, nous pensions sortir du port... mais non ! Il s'est arrêté 3 pontons plus loin contre deux autres bateaux et là, c'est le drame pour Boris... une flopée de chinois ont traversé les deux bateaux qui nous séparaient de la jetée pour monter à bord. Il faut savoir que quand une chinoise prend la mer (ça s'applique aussi pour aller à la plage), elles sont en tenue de soirée (genre robe à frou-frou satinée, voir à dentelle de toutes les couleurs si possible voyante) ou alors en personnage tout droit sorti des mangas. Elle ne quitte jamais son smartphone avec le clone chinois de facebook pour envoyer des selfies à sa voisine de banc et elle a toujours un sac à main très élégant brillant voyant plutôt ! Bref, tous ces chinois (et chinoises) ont embarqués sur notre bateau qui était déjà bien rempli à la base. La traversée s'est déroulée sans encombre, la mer était calme et Boris n'a pas été malade :-)
Nous avons donc débarqué en milieu d'après-midi à Koh Samed et avons eu le temps de trouver notre hôtel et de piquer une petite tête à la première plage trouvée. L'eau est transparente, le sable particulièrement fin et blanc. Plus de 50% des touristes semblaient thaïlandais et l'ambiance paraissait beaucoup moins guindée que sur Koh Chang ce qui nous convient mieux.

Bateaux dans le port de Ban Phe en face de Koh Samed



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire