Aujourd'hui, nous avons fait le trajet depuis Ayutthaya jusqu'à Chiang Mai. Nous devions faire ça en minibus en 4h30, mais nous n'avions pas tout compris sur les affiches à moitié en Thaï. En fait, il le minibus était très cher et le trajet pas beaucoup plus court qu'avec un gros bus confortable.
Le temps estimé était de 8h mais quand le bus arrive avec une demi-heure de retard et qu'il traîne sur la route, ça fait 9h30 de trajet! Nous avons pu profiter de la télévision Thaï tout le trajet : publicité tous les quarts d'heure avec beaucoup de marque connues en France (Pepsi, Coca Cola, Dove, Colgate, Head and Shoulders, Allianz, Samsung qui vend des assurances vies, Cornetto, etc...), ils ont les mêmes émissions de télé-réalité que chez nous du type La Nouvelle Star, des sitecoms avec plein de bruitages de dessins animés, genre pouet-pouet, roulements de tambours, etc... On a eu droit à une série chinoise de samouraïs d'antan avec des mimiques à la Bioman pour ceux qui connaissent, et un film d'action bien américain avec Val Kilmer doublé en Thaï ;-(
Mis à part ça, le bus était super confortable (3 sièges par rangée), air conditionné, hôtesse, bouteille d'eau et collation ainsi qu'un repas sur une aire d'autoroute inclus dans le transport. Pour vous dire, Boris a pour la première fois, pu étendre ses jambes dans un bus sans quitter son siège!
A demain, on vous racontera notre première journée à Chiang Mai.
A demain, on vous racontera notre première journée à Chiang Mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire