vendredi 20 mars 2015

De Kanchanaburi à Bangkok

Nous avons quitté Kanchanaburi en fin de matinée pour prendre la direction de Bangkok, la dernière étape de notre périple. Nous sommes arrivés à notre hôtel en milieu d'après midi, ce qui nous a laissé le temps de commencer notre visite de Bangkok.
Nous avons visité le temple bouddhiste Wat Suthat, un des plus beau temple du pays selon le guide vert. On ne sais pas si c'était le plus beau, mais en tout cas, c'était pas mal et un peu différent des temples qu'on avait vus jusqu'à maintenant.





Il y avait des statuettes dans le style chinois au lieu des sculptures habituelles de serpents à 5 têtes ou dragons
Le fameux Bouddha qui "s'inspire de la terre avec la main droite et garde l'esprit ouvert grâce à sa main gauche"
Le travail d'équipe pour restaurer une partie du temple, pas sûr que l'APAVE aurait certifié que les conditions de sécurités étaient conformes...

Boris voulant absolument avoir une vue surplombant Bangkok (si possible de nuit mais Claire a dit qu'on ne peut pas tout avoir), nous avons poursuivi vers la montagne dorée. Autrefois c'était le point culminant de Bangkok (80m de haut), il s'agit d'une colline artificielle sur laquelle a été construit un temple.

Il faisait tellement chaud qu'on ne sentait pas vraiment l'effet des brumisateurs du site!

La vue N°1 pour Boris

La vue N°2 pour Boris

La photo ne rendra jamais le son, mais les cloches teintaient avec la légère brise présente au sommet.

Nous avons terminé notre soirée en mangeant à un stand de rue dans le quartier très animé de notre hôtel. Demain nous poursuivrons notre visite de Bangkok. Nous regrettons presque le calme de notre hôtel de Kanchanaburi et l'extrême gentillesse de son personnel (ce matin, nous sommes repartis avec les mangues du jardin!), mais ne dramatisons pas, notre nouvel hôtel semble très bien aussi!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire