Aujourd'hui, nous avons quittés Chiang Mai pour rejoindre Trat dans le sud-est de la Thaïlande afin de rejoindre l'île de Koh Chang demain matin. Nous avons dû prendre deux avions différents avec une escale d'une heure à Bangkok.
Nous avons eu droit à un tout petit avion pour faire la liaison Bangkok - Trat... Un bi-moteur à hélices de 72 places (nous devions être une petite trentaine tout au plus). Heureusement que nous avions qu'une seule heure de vol dans cet avion car mes jambes rentraient tout juste entre les sièges.
Nous avons donc atterri à l'aéroport de Trat. L'aéroport est tout petit, l'unique piste est assez courte (tout à l'image de notre avion). Les navettes pour les passagers entre l'avion et la zone où on doit récupérer ses bagages se fait dans une espèce de petit wagonnet touristique. L'avantage, c'est qu'en dix minutes nous étions sorti de l'avion et avions récupéré nos sacs (pas de tapis roulant, mais un simple quai de déchargement). Quelques minibus attendaient à l'extérieur, pour faire les navettes vers le port ou la ville. L'une d'entre-elle nous a déposée devant notre hôtel à Trat.
Notre avion pour Trat |
A gauche de notre avion, le wagonnet de transport des passagers |
Quai de récupération des bagages |
Cet hôtel est tout neuf, la réceptionniste semblait débuter, elle était très stressée et avait le regard de sa patronne au dessus d'elle. Cependant le regard était bienveillant et la patronne semblait compléter les informations manquantes pour la rassurer. La pauvre était tellement stressée qu'elle nous a installé dans la mauvaise chambre, et s'est excusée plusieurs fois pendant que nous changions... Après cet épisode, coup de veine, la patronne qui partait en voiture en ville avec son mari nous a proposé de nous y déposer. Nous avons accepté et nous avons bien fait, l'hôtel est au final assez loin du centre ville et nous avons eu la surprise de découvrir qu'un festival y était organisé pendant 3 jours. Nous n'avons pas réussi à savoir quel était le thème mais il y avait des stands de nourriture partout! On en a profité pour goûter des choses qu'on n'avait pas encore goûté (ni même encore vues!) : brochettes de poulet légèrement épicées avec une sauce aux cacahuètes, des concombres avec un autre type de sauce un peu plus épicée, des brochettes de "gâteau de poisson" assez épicées également et des boules ressemblant à de la pâte à crêpe entre sucré et salé très décorées avec des sauces multicolores! Pour le moment nous ne sommes pas malade! Boris ne s'est toujours pas laissé tenté par les criquets et les larves grillés, Claire n'y est encore pas du tout ;-)
Stand de vente de larves et criquets grillés |
Pour le retour ça a été un peu plus compliqué ! On a réussi à se perdre, il faut dire que de nuit, ce n'est pas facile. Il a fallu aller demander notre chemin dans une supérette. Après avoir demandé à la première vendeuse trouvée, elle a appelé son collègue qui a lui-même interrogé son patron... Pour finir, après nous avoir demandé de patienter plusieurs fois sans qu'on en saisisse réellement la raison, la première vendeuse et un de ses collègues ont pris leurs motos et nous ont proposé de monter à l'arrière pour nous emmener à l'hôtel! Effectivement, nous étions à quelques minutes de moto de l'hôtel...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire