vendredi 27 février 2015

Visite des temples d'Angkor - Jour 3

Dernier jour de visite des temples d'Angkor...
Aujourd'hui la visite à commencée par le temple Prasat Kravan. Petit temple en briques, sans grande importance d'après notre chauffeur de tuk-tuk, néanmoins avec quelques belles sculptures murales à l'intérieur.




Le temple suivant a été le Banteay Kdei, construit avec des blocs de grès comme les temples vus les précédents jours. La fascination opère toujours surtout à la lumière du petit matin avec le chant des oiseaux !




Nous avons enchaîné avec le temple Pre Rup. Il est constitué d'une base en grès surmonté de tours en briques en forme de lotus. A l'époque, la brique était recouverte de plâtre dont il ne reste presque plus rien.



Puis le temple bouddhique Ta Som d'où est issue une des images les plus connue d'Angkor :





Après avoir repris le tuk-tuk, visite du Preah Neak Pean. Petit temple composé de plusieurs bassins (un bassin central et 4 autour) donnant à l'ensemble la forme d'une croix. Cet endroit servait à réaliser des rituels de purification.




Dernier temple de nos visites sur le site d'Angkor : le Preah Khan. Le temple est assez grand et il est facile de perdre le fil compte tenu du nombre de portes et de couloirs.










Conclusion de ces 3 jours de visites : 
Le site est immense et tous les temples valent le coup d'être visités car chacun a ses propres caractéristiques et une atmosphère particulière. En dehors des temples "vedette", on a plutôt réussi à échapper aux vagues de touristes chinois qui débarquaient par bus entiers. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO restera un souvenir fort de nos vacances.

Nous vous informons que nous avons ajouté une vidéo à l'article précédent : Visite des temples d'Angkor - Jour 1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire