dimanche 22 février 2015

Visite des environs de Battambang

Aujourd'hui c'est en tuk-tuk que nous avons fait toutes nos visites autours de Battambang. Le matin, nous avons commencé par découvrir le Bamboo Train. Pour résoudre le problème de voie unique, un train démontable a été inventé. Il est constitué d'un plateau en lattes de bambou sur lequel est posé un moteur; les deux bogies sont amovibles. Quand 2 trains se croisent, le moins chargé est démonté et déposé sur le bas-côté pour laisser passer le second. Depuis peu, ce train initialement utilisé par les locaux est devenu une attraction touristique sur une portion.









Nous avons ensuite repris la route pour rejoindre Phnom Banan.





Il aura fallu gravir les 358 marches de la colline pour atteindre le temple de Phnom Banan et vu la chaleur, ce n'était pas rien !






Pour rejoindre Phnom Sampeau, notre guide a voulu prendre un raccourci par une piste plein d'ornières et de flaques d'eau qu'il a fallu soigneusement contourner, ou franchir. Claire a fait quelques bonds sur sa banquette arrière !
Le temple de Phnom Sampeau se mérite, il est lui aussi situé au sommet d'une colline (encore plus haute que la première). En redescendant, nous sommes passé par le mémorial des grottes-charniers de Phnom Sampeau. Durant le régime de 1975 à 1979, les Khmers Rouges se débarrassaient au fond de cette grotte de victimes qu'ils avaient matraquées auparavant.






Demain, direction Siem Reap en bateau par la rivière. Temps estimé du parcours : environ 7h...

1 commentaire:

  1. Vos photos nous font voyager un peu avec vous et c'est très agréable d'autant plus qu'ici nous sommes dans la neige! bisous à tous les 2 en attendant le prochain épisode.

    RépondreSupprimer